Bretagne : un conducteur contrôlé avec 6 grammes d'alcool dans le sang
Boire ou conduire, cet automobiliste n'avait pas envie de choisir. Il a quand même osé dire aux policiers qu'il n'avait bu que deux bières !
Voilà un fait divers qui va entretenir un cliché, à savoir qu'en Bretagne on est porté sur la boisson. Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a interpellé à Saint-Jacques-de-la-Lande, juste à côté de Rennes, un véhicule qui venait de commettre plusieurs infractions routières et un accident. Comme le racontent nos confrères de Ouest-France, son conducteur a été retenu par des passants jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Ces dernières font alors face à un conducteur bien éméché. Mais l'homme, âgé de 43 ans, refuse de souffler dans le ballon. Dans la foulée, à l'hôpital, il va faire l'objet d'une prise de sang pour connaître son alcoolémie, qui est de… 5,98 g/l de sang. On est très, très loin du seuil légal de 0,5 g/l.
Pour autant, l'automobiliste affirme aux policiers qu'il n'a consommé que deux bières. Peut-être qu'elles étaient associées à un alcool fort. Ou alors il a bien bu deux bières seulement, mais deux fûts ! Évidemment, il a bu beaucoup plus que cela, d'autant que l'homme a déjà été condamné pour conduite en état alcoolique.
Son permis lui a été enlevé et il a été remis en liberté après une nuit de dégrisement. Il reviendra au commissariat pour savoir ce que lui réserve le parquet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération