Brabus et KTM remettent le couvert pour une Masterpiece Edition de la 1300 R
Avant la fin de la collaboration entre le constructeur autrichien et le préparateur allemand Brabus, qui a donné naissance à la 1300 R, 50 exemplaires d’une édition finale Masterpiece Edition vont être mis en vente. Prix de l’exclusivité : 41 930 €, hors taxes.
Après une première édition de la Brabus 1300 R dévoilée au début de l’année 2022, puis une seconde version dévoilée en 2023, la collaboration entre le constructeur autrichien et le préparateur allemand va prendre fin avec la Masterpiece Edition.
50 exemplaires de cette KTM 1290 Super Duke R Evo (180 chevaux) revue par Brabus vont ainsi être prochainement commercialisés au prix de 41 930 € hors taxes : 25 motos en coloris « Onyx Black » et 25 en « Diamond White ». Une ultime création encore plus rare que les précédentes motos issues de la collaboration entre les deux entités, et donc encore plus chère.
Si la partie mécanique et partie-cycle restent celles du roadster autrichien, Brabus se charge une nouvelle fois de l’habillage. L’édition Masterpiece repose sur la moto présentée en 2023 avec de nombreuses pièces en fibre de carbone : garde-boue, écopes, ceinture-gaine et console du réservoir, sabot moteur, capot de phare, différentes protections ou encore le capot de selle et des sections de cadre.
Signatures du préparateur allemand, la Brabus est aussi équipée de jantes forgées Brabus Monoblock Z, d’un double silencieux exclusif, d’une boucle arrière en composite, d’un té de fourche rigidifié, d’une selle chauffante et de nombreuses pièces usinées CNC, agrémentés du coloris exclusif « Frozen Gold ».
C’est d’ailleurs ce coloris qui marque particulièrement cette Masterpiece Edition, qui sera livrée à ses clients avec une boîte en carbone exclusive abritant les clés de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération