Brabus dévoile le Mercedes Classe G ultime
Brabus dévoile une nouvelle "Rocket" avec le G900, la version ultime du Classe G poussé dans ses retranchements.
Les éditions "Rocket" sont désormais une sorte de tradition chez Brabus qui a décliné cette lignée sur bon nombre de Mercedes depuis une vingtaine d'années. Le préparateur originaire de Bottrop en Allemagne a une nouvelle fois frappé fort avec une Classe G monstrueux qui saura certainement séduire la clientèle, souvent russe, orientale, suisse ou tout simplement allemande.
L'énorme calandre, les jantes 24 pouces (!) en carbone ou encore le kit carrosserie spécifique font partie de la longue liste de modifications de ce G900 Rocket, qui, évidemment, s'illustre surtout par ses performances.
Jugez plutôt : comme souvent, Brabus a réalésé (et allongé sa course) le V8 Mercedes pour le porter à 4.5 litres. Gros turbo, cartographie spécifique, vilebrequin, arbre à cames, pompe haute pression, tout ou presque a été modifié pour atteindre les 900 ch et surtout 1050 Nm disponibles sous les 3000 tr/mn. Brabus a dû limiter le couple pour ne pas plier la transmission, qui devra déjà subir de sacrés assauts.
Le 0 à 100 est franchi en seulement 3,8 secondes, ce qui peut presque paraître décevant compte tenu du couple et de la puissance, mais il faut préciser que l'engin pèse près de 2600 kg.
Le prix de la démesure ? 480 000 €, hors taxes. C'est presque donné vu l'exclusivité (25 exemplaires) et les performances délirantes.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération