Boeing répond à Airbus : la voiture volante décolle vraiment !
Parler d’une voiture volante, il n’y a pas si longtemps, relevé du domaine de la science-fiction et de l’accessoire de cinéma. Mais c’est à présent une chose très sérieuse qui draine un investissement conséquent. En fait, il s’agit du point de rencontre entre deux mondes en pleine mutation qui vont révolutionner le transport à la personne. Une réalité qui va jusqu’à motiver des grands noms comme Airbus et Boeing.
L’européen Airbus a allumé la mèche en dévoilant son ambition au dernier Salon de Genève. La voiture de demain ne sera plus seulement autonome et électrique. Elle prendra même les airs, et il ne faudra pas dix ans avant que cette révolution ne survienne.
Boeing ne pouvait que réagir face à son éternel concurrent. L’Américain, aussi, promet ses taxis volants. Une mission qui sera confiée à sa dernière acquisition, la société américaine Aurora Flight Sciences, qui développe des technologies destinées à accélérer l'avènement des vols autonomes.
La société travaille depuis quelque temps avec Uber, qui a promis une flotte de véhicules volants décollant à la verticale d'ici 2026. En avril, elle a fait voler un prototype et envisage d'en livrer 50 exemplaires au service de réservation en ligne de voitures sans chauffeur d'ici 2020. « L'industrie aéronautique est en train de changer », a constaté Greg Hyslop, le responsable des technologies chez Boeing. Comme celui de l’automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération