BMW : une citadine en préparation ?
La rumeur revient de temps en temps, mais BMW n'a pourtant jamais confirmé la chose. Le constructeur allemand serait en train de préparer une rivale de l'Audi A1, en se servant de la plateforme des véhicules compacts utilisée par Mini. L'annonce est évidemment à prendre avec précautions.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous entendons parler d'une hypothétique citadine en développement chez BMW, mais jusqu'ici, rien, aucune information ni confirmation de la part de BMW, aucun véhicule de test surpris non plus sur les routes. En clair, nous n'avons quasiment rien ce qui semble être pour l'instant une chimère, mais les journalistes espagnols de Motor.es en remettent une couche en expliquant que la marque bavaroise est bien en train de plancher sur le sujet.
Evidemment, il faut prendre ce genre d'information avec précaution, d'autant plus que BMW a déjà clairement stipulé que la marque ne ferait pas de voiture plus petite que la Série 1. Pourtant, BMW a la possibilité et les raisons de produire une telle auto. En face, Audi vend déjà l'A1, et a démontré qu'un constructeur premium pouvait être crédible sur le segment B des citadines. En plus de cela, BMW dispose de la fameuse plateforme UKL, utilisée par les autos à transmission avant du groupe (Mini, majoritairement), et qui serait idéale pour une auto placée sous la Série 1.
Le mobile et les preuves ne suffisant parfois pas à inculper un coupable de meurtre, il faudrait aussi des aveux. Et de ce coté là, BMW fait l'avare. La seule raison qui expliquerait que BMW se refuse à produire un tel véhicule est la concurrence interne qu'une citadine à l'hélice entraînerait, avec les Mini trois et cinq portes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération