BMW : près de 400 km en glisse, record mondial
C'est le genre de record totalement inutile mais toujours un peu sympathique à voir, notamment lorsqu'il s'agit de l'envers du décor. Récemment, BMW battait le record du monde du plus long drift avec 374 km réalisés en M5. Sauf qu'il a fallu tout de même ravitailler... cinq fois.
Tourner en rond sur circuit peut parfois devenir un peu lassant, mais qu'en est-il alors du pilote essayeur Johan Schwartz, qui a passé huit heures à tourner en rond (au sens propre) au volant d'une M5 F90 pour battre son ancien record de la plus longue glisse. Cette fois, l'homme a réalisé 374 km sans interruption en travers à bord de la berline allemande, et BMW nous montre aujourd'hui le making-of de ce fait divers un peu fou.
Evidemment, avec 4.4 litres de cylindrée et 600 ch sous le capot, la consommation était gargantuesque puisqu'il a fallu ravitailler cinq fois la M5. Mais pour valider le record, il ne fallait pas s'arrêter, du coup, BMW a trouvé la solution en amenant, en parallèle une autre M5 qui servait d'engin ravitailleur tout en glissant. Une manoeuvre périlleuse qui a amené quelques légers accrochages sans gravité.
Les équipes se sont inspirées des techniques de ravitaillement en vol des avions militaires. Sauf que dans le cas des appareils de chasse, il n'y a pas d'homme pris en sandwich au moment de faire le plein. Le technicien à la manoeuvre a certainement dû avoir quelques frayeurs...
BMW : près de 400 km en glisse, record mondial
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération