Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW pourrait viser Lamborghini et Bentley avec un X8

BMW dévoilera cette année le nouveau X7, qui viendra chapeauter la gamme des SUV bavarois. Mais la marque pourrait aller plus loin avec une rumeur annonçant un possible X8 dans un futur proche. Ce serait alors l'occasion, pour BMW, d'aller titiller les modèles grand luxe sur certains marchés comme la Chine.

BMW pourrait viser Lamborghini et Bentley avec un X8

Si la gamme des SUV ne comptait au départ, chez BMW, que les X3 et X5, elle a rapidement évolué. Aujourd'hui, nous avons tous les modèles du X1 au X6, et l'année 2018 sera marquée par l'arrivée du X7, version plus grande et plus habitable du X5 qui sera dévoilée dans les prochains mois. Mais pour l'instant, BMW est, comme Audi ou Mercedes, un constructeur premium qui n'est pas allé jusqu'à titiller les marques de luxe.

Le marché du SUV change et les constructeurs comme Lamborghini, Bentley, Maserati, et même Ferrari ou Aston Martin vont investir ou ont investi le segment. Cela pourrait donner des idées à BMW qui pèse le pour et le contre pour un inédit X8. Ce ne serait pas véritablement un "gros" X7 mais plutôt, selon Autocar, un grand SUV coupé très luxueux, uniquement vendu en quatre ou cinq places.

Nous pourrions alors le voir comme une sorte de cousin allemand du nouveau Rolls-Royce Cullinan, ce qui permettrait à BMW d'aller concurrencer les versions d'entrée de gamme des Lamborghini Urus et Bentley Bentayaga, mais aussi de faire de l'ombre à Land Rover avec les variantes haut de gamme du Range Rover, comme l'Autobiography.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/