BMW dévoile la M2 CS de 450 ch
Florent Ferrière , mis à jour
Déjà peaufinée en version Competition, la M2 devient encore plus radicale avec cette variante CS. Le six cylindres gagne 40 ch.
Alors que des infos sur la prochaine génération ont été dévoilées, l'actuelle BMW M2 n'a pas encore dit son dernier mot. Avant sa fin de carrière, elle profite d'une version CS, qui sera produite en série limitée.
La CS se reconnaît à ses éléments aérodynamiques en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC) sous le bouclier avant et sur la malle. Ce matériau est aussi utilisé pour le capot, le toit ou le diffuseur. Autre élément distinctif de la CS : la fente dans le capot. On découvre aussi de nouvelles jantes forgées de 19 pouces, chaussées de pneumatiques Michelin Sport Cup 2 (245/35 à l'avant, 265/35 à l'arrière). De série, ces jantes ont des branches peintes en noir avec finition brillante. La teinte or mate est en option.
À bord, ce que l'on remarque avant tout, c'est la présence d'alcantara à différents endroits : sur les sièges et le volant (en option), mais aussi au niveau du décor face au passager, qui intègre un logo CS. L'Alcantara recouvre également le tunnel central et le frein à main, avec des surpiqûres rouges. Les sièges sont repris à la M4 CS.
On retrouve sous le capot le six cylindres 3.0 litres biturbo. Mais la puissance est revue à la hausse. Par rapport au modèle Competition, elle progresse de 40 ch, soit 450 ch. C'est plus que la M4 de base (431 ch). Le bloc est associé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte double embrayage à 7 rapports. Avec cette dernière, on passe de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h.
En série, il y a les freins M Sport avec étriers peints en rouge (six pistons à l'avant, quatre à l'arrière) et des disques agrandis (400 mm à l'avant, 380 mm à l'arrière). En option, BMW propose des freins carbone céramique. Une barre de renfort en PRFC améliore la rigidité. L'auto reprend la suspension SelectDrive M de la M4, qui permet d'ajuster le réglage de l'amortissement selon trois modes : Confort, Sport et Sport +. Le conducteur peut aussi agir sur le son de l'échappement et les interventions du contrôle de trajectoire.
Cette M2 CS a déjà un prix pour la France et il atteint des sommets : 99 800 € !
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération