BMW et Mercedes, partenaires inédits pour la mobilité de demain
C'est un partenariat inédit entre deux gros rivaux qui n'ont pas vraiment l'habitude d'échanger des bons procédés. Les groupes BMW et Mercedes annoncent en effet avoir signé une collaboration dans les nouveaux services de mobilité, pour ne pas "laisser les autres" concevoir la mobilité de demain. Rien que ça.
Recharge des véhicules électriques, stationnement connecté, autopartage ou VTC, tous ces secteurs de la mobilité ont été développés depuis quelques années par Mercedes et BMW, qui ont notamment lancé les services respectifs Car2Go et Drivenow. Aujourd'hui, les deux géants allemands nous annoncent une fusion qui n'est pas commune dans le monde automobile, entre deux rivaux de toujours.
Le but est de mutualiser la gestion de tous ces services de mobilité autour d'une même entité, qui sera une co-entreprise internationale dont la validation dépend encore des autorités compétentes en matière de commerce et de concurrence.
Les deux filiales d'autopartage disposeraient aujourd'hui, conjointement, de 20 000 véhicules dans 31 villes à travers le monde, pour environ 4 millions d'utilisateurs, la plupart aux Etats-Unis, en tout cas pour Car2Go de Mercedes.
Mercedes et BMW ont également des parts dans plusieurs entreprises de VTC, dont Chauffeur Privé, tandis que les deux géants allemands sont impliqués dans des domaines comme la recharge électrique et les applications pour faciliter le stationnement. Au final, BMW et Mercedes veulent s'allier pour ne pas laisser aux autres l'opportunité de la mobilité de demain, qui se fera de moins en moins avec la voiture particulière. Cocasse, pour deux grands vendeurs automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération