BMW : et maintenant, le X8 ?
BMW dévoile au public en ce moment même le X7 Concept au salon de Francfort. Mais selon nos confrères de la presse britannique, ce X7 pourrait ne pas être la dernière proposition de BMW chez les SUV puisque la marque réfléchirait à... un X8, version coupé et encore plus luxueuse du X7. Jusqu'où irons-nous ?

BMW présente actuellement au salon de Francfort le concept X7 qui annonce un futur SUV haut de gamme placé au dessus du X5 et avant tout destiné aux Chinois, Américains et Russes. Des marchés qui pourraient aussi pousser BMW à aller encore plus haut si l'on en croit les dires de nos confrères d'Autoexpress, qui ont appris d'une source interne au constructeur que la firme bavaroise réfléchirait très sérieusement à un X8.
Si l'on suit la logique actuelle de la nomenclature BMW, un X8 signifierait un X7 coupé, et on imagine que ce X8 sera assez largement conditionné par le succès du X7 lorsqu'il sera lancé. Mais BMW avouerait être très tenté par le très haut de gamme sur un SUV, et vu les marques qui annoncent s'engouffrer dans la brèche (Aston Martin, Lamborghini et même peut-être Ferrari), on peut comprendre les Allemands.
Une chose est sûre, la tendance actuelle montre que les constructeurs font dans le plus en plus large et long. "Tant qu'il y aura des acheteurs", certains diront, mais ces acheteurs seront certainement plus américains et chinois qu'européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération