Mondial de Paris 2018 - BMW dévoile le X5 hybride xDrive45e iPerformance
Le précédent BMW X5 avait déjà droit à une version hybride rechargeable qui sera renouvelée l'an prochain sur la nouvelle et actuelle génération du SUV. Plus performante, et plus efficiente, cette seconde mouture passe à 394 ch en puissance combinée.
Le X5 avait été un des premiers modèles de SUV hybrides rechargeables chez BMW. La marque bavaroise, qui vient de renouveler son porte-étendard, annonce l'arrivée d'une seconde itération du X5 rechargeable pour 2019, avec une motorisation totalement revue.
La configuration de base reste la même, mais les données changent : nous avons un six cylindres en ligne 3.0 essence suralimenté de 286 ch associé à un moteur électrique de 112 ch pour une puissance maximale combinée de 394 ch et un couple maximal de 600 Nm. BMW annonce un 0 à 100 en 5,6 secondes, ce qui est remarquable pour un SUV de bien plus de deux tonnes.
BMW a travaillé sur la partie électrique avec une vitesse maximale qui passe de 120 à 140 km/h. Il sera donc possible de faire de l'autoroute en mode électrique, même si l'autonomie, dans ce cas, sera franchement limitée. La consommation mixte d'électricité est annoncée à 23 kWh/100 km selon les données officielles. BMW ne précise pas la capacité de la batterie, mais elle devrait logiquement tourner entre 10 et 12 kWh.
Au final, ce X5, baptisé "xDrive45e iPerformance", sera lancé l'an prochain avec des rejets de CO2, pour l'instant, mesurés à 49 g/km. Cette valeur est en NEDC corrélé (jusqu'à la fin d'année), mais elle évoluera l'an prochain lorsque les constructeurs seront obligés d'afficher les consommations et rejets WLTP bruts. Le X5 pourrait alors voir sa note CO2 grimper, comme bien d'autres modèles. Mieux vaut, donc, le commander avant le 31 décembre, si BMW ouvre le carnet de commande à temps...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération