Salon de Los Angeles 2018 - BMW dévoile la nouvelle M340i
En attendant la nouvelle M3, voici la déclinaison 340i, dotée d'un six cylindres en ligne de 374 ch, et équipée en série de la transmission intégrale xDrive.
BMW élargit déjà l'offre de la nouvelle Série 3, présentée il y a six semaines. La G20 ne s'était montrée au Mondial de l'Automobile qu'avec une version essence, la 330i de 258 ch. Mais ce n'est pas encore le moment de la descente en gamme. Au contraire, la marque muscle sa familiale avec cette variante M340i, qui fera ses débuts à l'occasion du Salon de Los Angeles, fin novembre.
Sous le capot, on trouve le premier six cylindres abreuvé au sans-plomb pour la G20. Ce bloc 3.0 litres développe 374 ch, soit un gain de 48 ch par rapport à la précédente 340i. Le couple maximal grimpe de 50 Nm pour atteindre 500 Nm. BMW annonce un temps de 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, un progrès d'une demi-seconde.
Le six cylindres est associé à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, dotée d'une fonction Launch Control. Il y a des palettes au volant. Autre équipement livré d'office : la transmission intégrale xDrive. La distribution du couple entre les essieux avant et arrière varie en permanence. De nombreux réglages ont été revus pour rendre la conduite encore plus efficace et plaisante. La voiture a été abaissée de 10 mm. L'échappement spécifique génère un son plus audible et envoûtant avec les modes de conduite Sport et Sport +.
Côté look, cette M340i se reconnaît grâce à quelques détails spécifiques : calandre, décors verticaux dans les prises d'air, rétroviseurs peints en gris, sorties d'échappement en trapèze… En série, l'auto se contente de jantes de 18 pouces. Les étriers de frein sont peints en bleu.
Il faudra être patient pour recevoir sa M340i, car les livraisons en Europe commenceront en juillet 2019.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération