BMW dévoile la M8 avec 625 ch
Annoncée il y a quasiment un an, la M8 est enfin officiellement dévoilée, en coupé et cabriolet. Chez nous, elle sera proposée en variante Competition, avec le V8 le plus puissant.
Si la Série 8 joue avant tout la carte du luxe, elle n'est pas réfractaire au sport. Le coupé et le cabriolet bourgeois de BMW enfilent donc leur tenue Motorsport. En France, la M8 sera uniquement proposée avec la variante la plus musclée Competition.
L'auto reprend le V8 4.4 litres à deux turbocompresseurs de la M5. Il développe 625 ch et un couple maximal de 750 Nm disponible dès 1 800 tr/mn. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h… mais la bride peut être relevée à 305 km/h en passant par les options. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes avec le coupé, 3,3 secondes avec le cabriolet.
La boîte de vitesses est une Steptronic à 8 rapports. Comme la M5, la M8 est équipée d'office d'une transmission intégrale. Mais le conducteur peut enclencher un mode 4WD Sport qui favorise le train arrière ou un mode 100 % propulsion, qui va avec la coupure du contrôle de la stabilité DSC. Il y a de plus un différentiel actif.
Les ingénieurs ont revu les suspensions, la direction et le freinage. L'auto reçoit en série des freins composites et peut avoir en option du carbone-céramique. Sur les deux types, BMW propose un inédit choix de réglage, l'un typé confort, l'autre plus sportif avec une réactivité de la pédale plus immédiate.
Côté look, la M8 profite bien sûr de boucliers spécifiques, avec à l'avant de grandes prises d'air. Le diffuseur intègre quatre sorties d'échappement rondes. Un petit becquet est greffé à la malle. Comme sur les vraies Motorsport, il y a des rétroviseurs profilés spécifiques. De série, la M8 est équipée de jantes de 20 pouces. Le coupé reçoit un toit en polymère renforcé de fibre de carbone, avec un double bossage.
À bord, outre des habillages spécifiques, des boutons rouges apparaissent sur le volant et la console centrale. Ceux sur le volant donnent accès à deux configurations de réglages sauvegardées. Celui vers le levier de vitesses donne accès aux réglages des aides à la conduite.
Les prix pour la France sont déjà connus. La M8 Competition Coupé coûte 173 000 €, la M8 Competition Cabriolet est à 181 000 €.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération