BMW adopte l'assistant d'Amazon, Alexa
La bagarre des géants américains du numérique pour intégrer l'automobile n'est pas terminée. Après Seat, c'est au tour de BMW d'annoncer l'adoption de l'assistant vocal intelligent d'Amazon, Alexa. Le constructeur bavarois a donc choisi le concurrent de Google ou encore Apple pour commander des centaines d'actions.
BMW, qui bataille avec ses concurrents Audi et Mercedes pour être à la pointe de la technologie, vient de confirmer le lancement de l'assistant vocal Alexa sur l'ensemble des modèles neufs BMW et Mini à partir du début du second semestre 2018. La marque bavaroise est déjà associée à Amazon depuis un an, mais c'est désormais officiel avec cette intégration en sortie d'usine de micros dans l'habitacle pour permettre au conducteur et aux passagers de commander tout un tas de choses via la voix.
L'assistant vocal Alexa, développé par Amazon, séduit de plus en plus de constructeurs. Ford avait déjà testé Alexa sur plusieurs de ses véhicules et, récemment, c'est Seat qui a également annoncé l'arrivée officielle d'Alexa dans les autos de la marque.
Rappelons qu'Alexa permet des centaines de choses : demander la météo, des informations sur des points d'intérêts locaux, des informations sur le véhicule (carburant...) ou encore commander le multimédia.
Il reste maintenant à savoir comment se passera le déploiement en France d'Alexa sur les modèles BMW et Mini, et si le groupe allemand décide d'intégrer cette intelligence artificielle de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération