Bimota DB7 "Nerocarbonio"... que du beau!
Après la DB7 « Oronero » dotée d'un cadre en fibres de carbone ultraléger (pour lire l'article d'Olivier, cliquez ici), Bimota revient aujourd'hui sous les feux des projecteurs en proposant une moto certes moins exclusive mais tout aussi démonstrative, c'est une nouvelle série limitée au nom évocateur : « Nerocarbonio » autrement dit carbone noir.
Si la Bimota DB7 de série est déjà une moto impressionnante par sa partie cycle et le caractère de son moteur bicylindre en L d'origine Ducati, le travail réalisé par le designer italien Alberto Del Biondi sur l'habillage et les nombreuses pièces en carbone aiguise encore un peu plus les lignes de la sportive.
Star de la semaine du design en Mai dernier à Milan, l'engouement suscité par la DB7 a décidé le fabriquant transalpin à lancer une production de la belle limitée à 50 exemplaires numérotés.
C'est Oria, une entreprise vénitienne spécialisée dans le traitement du carbone depuis plus de 10 ans qui est en charge de la production des nombreuses pièces, tandis que les DB7 seront produites et assemblées à la main dans l'usine Bimota de Rimini (Italie), contribuant ainsi encore un peu plus à l'excellence de la marque.
ÇA CAUSE
Emprunté à Ducati, le bloc moteur de la Bimota DB7 profite d'une nouvelle chambre de combustion dont la forme elliptique évacue 30% de gaz supplémentaires par rapport au bloc d'origine. Le bicylindre en L est coiffé de culasses redessinées et dotées du système d'injection mis au point en Moto GP par le team Ducati pour délivrer, au final, 160 chevaux.
Le bloc est monté dans un cadre tubulaire treillis-hybride propre à Bimota, conférant à la moto rigidité et précision.
Les roues de 17 pouces sont forgées en aluminium et fabriquées directement par Bimota dont le design et le développement sont réalisés par les ingénieurs de l'usine. D'autres éléments comme la fourche, l'amortisseur et les freins sont des équipements racing haut de gamme dédiés à la performance, ni plus ni moins…
Mon anniversaire approche à grand pas alors si ça vous dit… le tarif du bijou est fixé à 32 650 euros…
Contact lecteur et Show-room : Bimota Avenue de la Grande Armée. Téléphone : 01 47 66 19 19.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération