Billet d'humeur : équipements féminins, mais où sont-ils ?
Je ne suis vraiment pas contente, et j'ai décidé de faire passer le message. Je vous explique, m'étant rendue vers la capitale, j'ai voulu en profiter pour me trouver un pantalon de moto. Je me suis donc rendue dans le fief de la moto à Paris : la Grande Armée.
J'ai toujours su que les équipements féminins pour la moto n'étaient pas super évidents à trouver, mais à ce point, je suis tombée de haut, surtout dans une grande ville telle que Paris. Eh bien messieurs les accessoiristes, ou sont-ils les vêtements pour les filles ? A croire que nous n'avons pas besoin de protections pour rouler...
Du côté des casques, heureusement que c'est universel, donc de ce côté-là pas de problème. De plus certaines marques comme Shark et Shoei font des décos spéciales pour les filles (beaucoup de rose d'ailleurs, à croire que nous sommes toutes fan de Barbie !).
Pour les blousons, on voit seulement apparaître des gammes de 2 ou 3 modèles cuir par marque, mais il faut le plus souvent se contenter de deux modèles par marque (un cuir et un synthétique). Je ne compte même plus le nombre de filles qui possèdent le même que moi.
Pour les bottes et les gants, en général, c'est du basique, tout simple, sans aucun renfort. Si l'ont veut des options raçing (avec coque en carbone ou Slider), il faut regarder du côté des hommes. Il n'y a qu'Oxtar qui se soit donné la peine d'en concevoir des raçing.
Mais la palme d'or revient aux pantalons. Qu'ils soient en synthétique ou en cuir, ne comptez pas avoir de la protection, seul chez Alpinestars nous pouvons trouvez le modèle Stella en deux versions : ville et Raçing, avec des renforts et des protections aux genoux. Donc nous sommes également condamnés à regarder chez les hommes.
En gros pour nos accessoiristes, quand tu es une fille, soit tu roules sans sécurité ou alors tu ressembles à un sac. Et après vous vous étonnez qu'on nous prennent pour des camionneuses ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération