Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Billet d'humeur : équipements féminins, mais où sont-ils ?

Dans Moto / Equipement

Pauline Rachwal

Billet d'humeur : équipements féminins, mais où sont-ils ?

Je ne suis vraiment pas contente, et j'ai décidé de faire passer le message. Je vous explique, m'étant rendue vers la capitale, j'ai voulu en profiter pour me trouver un pantalon de moto. Je me suis donc rendue dans le fief de la moto à Paris : la Grande Armée.


J'ai toujours su que les équipements féminins pour la moto n'étaient pas super évidents à trouver, mais à ce point, je suis tombée de haut, surtout dans une grande ville telle que Paris. Eh bien messieurs les accessoiristes, ou sont-ils les vêtements pour les filles ? A croire que nous n'avons pas besoin de protections pour rouler...


Du côté des casques, heureusement que c'est universel, donc de ce côté-là pas de problème. De plus certaines marques comme Shark et Shoei font des décos spéciales pour les filles (beaucoup de rose d'ailleurs, à croire que nous sommes toutes fan de Barbie !).


Billet d'humeur : équipements féminins, mais où sont-ils ?


Pour les blousons, on voit seulement apparaître des gammes de 2 ou 3 modèles cuir par marque, mais il faut le plus souvent se contenter de deux modèles par marque (un cuir et un synthétique). Je ne compte même plus le nombre de filles qui possèdent le même que moi.


Pour les bottes et les gants, en général, c'est du basique, tout simple, sans aucun renfort. Si l'ont veut des options raçing (avec coque en carbone ou Slider), il faut regarder du côté des hommes. Il n'y a qu'Oxtar qui se soit donné la peine d'en concevoir des raçing.


Billet d'humeur : équipements féminins, mais où sont-ils ?


Mais la palme d'or revient aux pantalons. Qu'ils soient en synthétique ou en cuir, ne comptez pas avoir de la protection, seul chez Alpinestars nous pouvons trouvez le modèle Stella en deux versions : ville et Raçing, avec des renforts et des protections aux genoux. Donc nous sommes également condamnés à regarder chez les hommes.


En gros pour nos accessoiristes, quand tu es une fille, soit tu roules sans sécurité ou alors tu ressembles à un sac. Et après vous vous étonnez qu'on nous prennent pour des camionneuses ?


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/