Bientôt une Harley-Davidson suralimentée ?
Après une année 2020 à oublier, Harley-Davidson compte sur 2021 pour se relancer. Portée par une nouvelle stratégie insufflée par la direction en place, la marque de Milwaukee compte recentrer ses activités sur son cœur de cible. Un retour aux sources qui n’empêchent pas Harley-Davidson d’innover, comme en témoignent ces brevets déposés par la marque concernant l’utilisation d’un turbocompresseur.
Quelle direction prendra Harley-Davidson dans les années à venir ? Alors qu’on pensait la marque réticente à l’idée de s’engager dans la mobilité électrique, la présentation de la stratégie sur les cinq prochaines années nous a donné tort. Harley-Davidson ne compte pas lâcher l’affaire avec ses motos électriques et devrait même créer une division spécialement dédiée au développement de ce genre de motos.
Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que Harley-Davidson réfléchirait à introduire des motos suralimentées équipées d’un turbo-compresseur. Aussi inattendue soit-elle, la nouvelle nous arrive d’un dépôt de brevet de la marque, qui semble illustrer la disposition d’un compresseur dans une moto de la gamme.
S’il est difficile à l’heure actuelle d’en savoir plus sur ce projet, et ainsi d’en juger la pertinence, toujours est-il que la question d’une moto suralimentée a visiblement été déjà posée du côté du Milwaukee.
Actuellement à la croisée des chemins, Harley-Davidson n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans ses choix stratégiques. En faisant celui de se concentrer sur des valeurs sûres et plus proches de « l’ADN Harley », la marque fait aussi un geste envers ses fidèles clients. Pas sûr qu’une moto suralimentée soit réellement ce qu’ils attendent de leur marque favorite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération