Beringer Twin Disc : un joli cadeau de noël
Beringer est très en vogue parmi les pilotes de supermotard. Depuis longtemps, la société française travaille au développement de solutions de freinage de plus en plus abouties afin d'augmenter des performances toujours plus folles.
Beringer profite donc de cette fin d'année pour présenter le Twin Disc. Il s'agit comme son nom l'indique d'un sytème de freinage à 2 disques Aéronal de 230 mm. Ceux-ci remplacent donc l'unique disque souvent installé de série sur les machines de Supermotard. Les disques sont pincés par 2 étriers Aerotec à 2 pistons opposés de 32 mm.
Les avantages du système proposé par Beringer est une diminution de l'effet gyroscopique et une réduction de 150 g sur l'essemble du système de freinage. Sans oublier une amélioration de la suspension qui va pouvoir travailler symétriquement.
Testé tout au long de la saison 2007 de Supermotard (et notamment en championnat de France), le Twin disc de Beringer est maintenant disponible à tous. Le kit coûte 1720 € TTC. Pour ce tarif, vous avez droit aux 2 disques et étriers, à un maitre cylindre aerotec , 1 jeu de durit et un jeu de plaquette en métal fritté racing. Il est important de préciser que pour installer ce kit, il vous faudra en plus investir dans une fourche et une roue spéciales afin d'adapter au mieux le twin disc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération