Bentley va mieux et peut remercier les Chinois
Dans une année 2020 compliquée pour tous, Bentley a su tirer son épingle du jeu en progressant fortement. Mais c'est en grande partie grâce aux Chinois, toujours friands de voiture de luxe.

Il y a deux ans presque tout pile, la direction du groupe Volkswagen ne cachait plus son agacement devant les pertes de Bentley et des résultats insatisfaisants. A ce moment là, le constructeur anglais lançait sa nouvelle génération de Continental GT. Le temps a joué en faveur de Bentley qui a livré 11206 véhicules en 2020. C'était 2 % de plus qu'en 2019, dans une année où tout le monde à été dans le rouge, ou presque.
En janvier 2021, rebelote. Bentley aurait enregistré 50 % de hausse de commandes par rapport à janvier 2020 selon Adrian Hallmark, qui annonce que c'est en grande partie grâce à des résultats exceptionnels en Chine. Rien d'étonnant, quand on sait que les Chinois aiment les grandes limousines et que Bentley est le seul, avec Mercedes et Rolls-Royce, à être représenté dans ce segment, tout en étant plus "accessible" que son rival anglais. Les Chinois ont d'ailleurs porté la Flying Spur au sommet des ventes de Bentley par modèle. C'est dire.
Si l'importance des berlines pourrait être remise en question à l'Ouest face aux SUV, on comprend ainsi beaucoup mieux pourquoi une marque comme Bentley a continué de miser sur sa gamme de berlines avec une Flying Spur judicieusement renouvelée pour faire suite à l'arrêt de la Mulsanne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération