Bentley : un modèle à un million d'euros dans les cartons
Le centenaire de Bentley sera marqué par la présence d'un modèle "hors série" produit en toute petite quantité et à la charge du département personnalisation de la marque, Mulliner. Et on parle déjà d'un prix à plus d'un million d'euros.

Avec une Mulsanne et un Bentayga déjà à plus de 300 000 €, c'est déjà un segment de l'ultra luxe que Bentley connaît bien, mais les plus hautes sphères sont inconnues à la marque anglaise. C'est pourtant là où elle devrait s'aventurer selon le constructeur de Crewe, qui annonce l'arrivée d'une auto en série limitée à 10 exemplaires pour cette année.
Bentley a déjà confirmé que l'auto serait dévoilée en fin d'année et démontrer ce qu'est capable de faire Bentley "pour dix clients". C'est le département Mulliner (équivalent de MSO chez McLaren, ou Bespoke chez Rolls-Royce), qui a la charge du développement de l'auto, dont on ne sait pas grand-chose.
Bentley explique que d'un point de vue de la société, les "riches deviennent toujours plus riches", et la demande pour une voiture à un million d'euros se ferait plus forte. Bentley ne prend donc pas beaucoup de risques en commercialisant ce modèle qui trouvera aisément preneur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération