Bentley prépare une berline électrique cousine de la Porsche Mission E
Le développement de la Mission E ne devrait pas être destiné uniquement à servir Porsche puisque Bentley pourrait profiter, par la suite, de la plateforme de l'auto pour lancer une berline anglaise de luxe dotée de batteries.
Bentley fait partie de ces nombreux constructeurs qui ont annoncé que d'ici 2025, l'ensemble du catalogue sera électrifié. Chez Bentley, le client aura malgré tout le choix puisque le thermique devrait rester, aussi, en vente encore de nombreuses années. La firme de Crewe devrait profiter de l'expertise de Porsche avec la Mission E puisque nos confrères d'Autoexpress nous annoncent que Bentley prévoit une berline pour "quatre ou cinq personnes" qui sera 100 % électrique.
Elle reprendra justement des éléments de sa cousine allemande, sera bientôt dévoilée avant un lancement prévu l'an prochain. Pour Bentley, le développement d'une voiture 100 % électrique est aussi une chance de créer un tout nouveau design, assez éloigné de ce que l'on connaît actuellement sur les Mulsanne et autres Bentayaga.
Rappelons à ce sujet que Bentley avait présenté l'an dernier au salon de Genève un concept assez original, l'EXP12 Speed 6e, un coupé électrique à portes en élytres qui se démarquait clairement des productions Bentley du moment. Le constructeur anglais ne communique pas pour le moment sur la date de présentation de cette future électrique, mais cela arrivera "assez rapidement".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération