Bentley nous dit tout sur le Bentayga diesel
Les amateurs de Bentley qui en ont marre de faire le plein tous les 200 kilomètres vont être ravis : la marque anglaise vient d'officialiser le nouveau Bentayga équipé d'un moteur diesel, une première sur une Bentley. Nous sommes évidemment bien loin d'un petit TDI quatre cylindres puisqu'il s'agit du V8 4.0 de l'Audi SQ7 avec 435 ch.
Une Bentley à moteur allemand, cela avait déjà fait jaser à l'époque de la reprise de la marque anglaise par le groupe Volkswagen, mais aujourd'hui, nous atteignons un nouveau pallier avec l'arrivée de la toute première Bentley à moteur diesel. Sans trop de surprise, celui-ci débarque sur le Bentayga, le premier SUV de Bentley (décidément, que de "premières" chez Bentley en ce moment !).
La synergie de groupe chez Volkswagen a permis d'obtenir cette étonnante anglaise fonctionnant au carburant lourd. Le V8 4.0 TDI (doté de deux turbos et d'un compresseur électrique pour réduire la latence des turbos) de l'Audi SQ7 est récupéré et reste inchangé sous le capot du Bentayga qui affiche 435 ch et surtout un couple camionesque de 900 Nm disponible dès 1 000 tr/mn. Les amateurs de conduite souple apprécieront.
Malgré ses 2,4 tonnes, ce Bentayga diesel est capable de franchir les 100 km/h en seulement 4,8 secondes avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Ce sont cette fois les amateurs d'autobahn qui vont aimer, d'autant plus que selon le cycle d'homologation, le Bentayga diesel revendique une consommation moyenne de 7,4 l/100 km. Même si, dans la réalité, ce devrait être bien plus, la consommation restera évidemment bien inférieure à celle du modèle W12 à la gourmandise infinie.
Evidemment, l'aspect financier lié à l'apétit pour le sansp-plomb de la version essence n'est pas un problème pour les acheteurs, mais devoir s'arrêter sans arrêt pour faire le plein avec un tel voyageur est quelque chose qui est certainement un peu "gênant". Pour terminer, signalons que les tarifs anglais ont été dévoilés et que le Bentayga diesel coûte presque pile poil deux fois plus cher que l'Audi SQ7. Cela voudrait dire qu'il sera commercialisé à un prix avoisinnant les 220 000 €...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération