Bentley Bentayga V8 : moins puissant mais plus sportif
Le Bentayga adopte un V8 essence de 550 ch. C'est une cinquantaine de chevaux de moins que la variante W12 mais Bentley donne à cette nouvelle version un rôle plus sportif, avec par exemple des freins carbone-céramique.
À sa sortie, le Bentayga se vantait d'être le SUV le plus puissant du monde, avec un W12 de 608 ch. Mais ce n'est plus le cas, avec la présentation en 2017 du Jeep Grand Cherokee Trackhawk de 717 ch ! L'anglais n'a pas l'intention de récupérer sa couronne. Au contraire, il agrandit sa gamme avec une version moins musclée, équipée d'un V8… que Bentley présente comme plus sportive.
Le bloc V8 4.0 litres est doté de deux turbocompresseurs. La puissance est de 550 ch et le couple culmine à 770 Nm. La vitesse maxi est de 290 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes, soit quatre dixièmes de plus qu'avec le W12. Le moteur est capable de désactiver quatre des huit cylindres pour faire des économies de carburant.
En option, Bentley propose des freins carbone-céramique, une première sur le Bentayga. Les disques avant font 440 mm, un record sur une voiture de série. À l'arrière, c'est 370 mm. Sur les freins classiques, les étriers peuvent être peints en rouge. Esthétiquement, l'auto se reconnaît à ses canules d'échappement en forme de "8 couché" ou à ses baguettes noires.
À bord, parmi les nombreuses possibilités de personnalisation, Bentley propose pour la première fois une finition en fibre de carbone brillante. Le volant cuir et bois (7 placages disponibles) est inédit. La longue liste des selleries s'allonge avec un cuir rouge Cricket.
Ce V8 devrait faire un peu baisser le tarif du Bentayga essence… à 180 000 € environ. Le modèle existe aussi avec un V8 diesel de 435 ch. Il sera également proposé dans quelques mois en variante hybride rechargeable.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération