Avant les Skoda étaient moches, et c'est Skoda qui le dit
Dans une publicité, Skoda avoue avec humour que ses autos dans les années 90 n'étaient pas des reines de beauté.
Les ventes de Skoda ont beau avoir progressé ces dernières années, la marque souffre toujours d'un manque de notoriété. Pire, Skoda peut encore être victime du cliché du constructeur de l'est qui propose des modèles à l'apparence rustique.
Pour faire savoir qu'elle a changé, la firme tchèque a imaginé une drôle de publicité, où elle fait preuve d'autodérision. C'est bien connu : la meilleure manière de communiquer est l'humour, notamment sur les réseaux sociaux, où a été diffusé ce spot, avec un hashtag évocateur "MocheDansLes90s".
Pendant une minute, sur fond de musique Dance, on voit le pire des nineties : la banane autour de la taille, les tee-shirts aux couleurs psychédéliques, les bijoux démesurés fluo… Et le constat est sans appel et d'apparence peu sympathique : "Vous aussi, vous étiez moche dans les années 1990". Si elle se moque de ceux qui sont désormais des clients potentiels, ce qui peut sembler culotté, la marque reconnaît donc avec humour que ses modèles n'étaient pas non plus désirables il y a une vingtaine d'années.
Skoda invite ainsi les moqueurs qui ont trop en mémoire la Favorit et la Felicia à repenser à leur passé et surtout à venir découvrir dans les concessions les véhicules d'aujourd'hui. Si le look actuel des productions de la marque n'est pas d'une folle originalité, il n'a plus rien de honteux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération