Autoroutes : des péages gratuits pour les soignants
Les principales sociétés d'autoroutes vont rembourser le péage du personnel soignant, dans le cadre de leurs trajets professionnels.
Alors que les services hospitaliers s'attendent à être débordés d'ici la mi-novembre, avant un effet espéré du reconfinement, la solidarité envers les soignants se remet en place. Les principales sociétés d'autoroutes vont ainsi rembourser les frais de péage pour leurs trajets professionnels, un dispositif qui avait déjà été proposé au printemps. APRR avait par exemple remboursé 300 000 voyages.
Arnaud Quémard, directeur général du groupe Sanef, déclare dans un communiqué : "Les professionnels de la santé sont à nouveau en première ligne pour affronter cette nouvelle vague de contamination. Ils mobilisent toutes leurs forces pour sauver des vies dans un contexte de tension et d’urgence absolues. L’autoroute est un moyen privilégié et sûr pour ces Français en première ligne. Il nous apparaît donc à nouveau pertinent de proposer le remboursement du péage pour soutenir les soignants dans cette crise majeure".
Sanef indique d'ailleurs de son côté que ce remboursement, pour les médecins, chirurgiens, infirmiers, brancardiers et tous les personnels soignants, s'applique de manière rétroactive depuis la remise en place de l'état d'urgence sanitaire le 17 octobre.
Le procédé est semblable chez les différentes sociétés : il faut passer par un formulaire en ligne afin d'obtenir ses remboursements auprès du service client. Il est demandé une carte professionnelle ou tout autre justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant. Bien sûr, il faut fournir aussi ses tickets de péage. Cela fonctionne également pour ceux qui utilisent un badge télépéage, avec d'ailleurs un remboursement plus simple via la facture du badge.
Les liens utiles pour se faire rembourser
> Accès au formulaire de remboursement pour le réseau Vinci
> Accès au formulaire de contact pour le réseau Sanef et SAPN
> Accès au formulaire de contact pour le réseau APRR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération