L'avantage d'être présent sur les trois principaux marchés mondiaux est que l'on peut relocaliser facilement une partie de la production. C'est ce que va faire Volvo en transférant une partie des XC60 de la Chine vers l'Europe, pour échapper aux taxes sur les importations chinoises promises par Donald Trump.
Volvo vient de publier ses tout derniers résultats pour l'année 2018. Le géant suédois a vendu plus de 317 000 véhicules à travers le monde, soit une croissance de 14,4 % par rapport à l'an dernier. A ce rythme, l'objectif des 800 000 ventes annuelles devrait être atteint facilement dès 2019.
Fidèle à ses habitudes, Volvo a brillé. Son XC40 obtient de très bonnes notes Euro NCAP. La nouvelle Ford Focus s'en sort aussi plus que bien !
Des Volvo Motorsport ? Non, pas vraiment. Le constructeur suédois lance une nouvelle division baptisée "M". Même si elle peut faire penser au pendant sportif de BMW, il s'agit en fait d'une activité d'autopartage qui devrait se démocratiser dans le futur.
Les détails sur la prochaine génération de XC90, qui sera assemblée pour la première fois aux Etats-Unis, commencent à tomber. Au delà du fait qu'il sera proposé en version électrique, le SUV suédois aura aussi droit à un niveau 4 d'autonomie (sur 5 niveaux).
Le suédois met le paquet dans l'électrification de sa gamme. La troisième génération du XC90, prévue pour 2021, sera disponible en 100 % électrique.
La nouvelle famille 60 est enfin au complet. Après le renouvellement du SUV XC60 et du break V60, voici la nouvelle berline S60. Assemblée aux États-Unis, elle sera commercialisée en France au printemps 2019.
Même si Volvo est présent historiquement aux Etats-Unis depuis le milieu des années cinquante, mais la marque suédoise n'a jamais produit sur place, préférant importer depuis la Suède. La donne va changer puisque le constructeur annonce la construction de sa première usine américaine.
Volvo a présenté un XC60 qui utilise des matériaux recyclés : bouteilles en plastique, sièges d'anciennes voitures, filets de pêche…
La future concurrente suédoise des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C sera présentée officiellement le 20 juin prochain. Ce sera aussi l'occasion pour Volvo de reparler du label Polestar avec une version hybride rechargeable haute performance.
Toute l'actu par marque/modèle