Volvo vient de lancer l'expérimentation d'une recharge sans fil de XC40 électriques, grâce à une plaque de recharge intégrée au sol.
Les grands SUV de la firme suédoise profitent de nouvelles technologies et adoptent la nouvelle structure de gamme Volvo.
L'informaticien aime les voitures de sport, mais il apprécie aussi le confort. Aussi, après avoir possédé deux monospaces Opel de 200ch, il est passé au SUV il y a deux ans. Son choix s'est porté sur la version la plus puissante du Volvo XC40.
Ce vulcanologue parisien recherchait une auto susceptible d'effectuer de grands trajets sans trop consommer, tout en étant capable de rouler chaque jour dans Paris. La solution s'est imposée sous une forme devenue rare : le diesel hybride rechargeable. En adepte de Volvo, il a jeté son dévolu sur le seul modèle suédois à adopter cette motorisation : le break V60 6d plug-in hybrid.
Le C40 Recharge, SUV coupé électrique de Volvo, devient plus accessible avec une version traction de 231 ch.
Le petit SUV de Volvo adopte un nouveau visage et change de gamme.
Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.
Voilà une nouvelle preuve que les constructeurs automobiles se transforment en firmes technologiques.
Si la pénurie de composants électroniques bouscule les plannings de lancements des marques, le programme des nouveautés 2022 restera riche. Caradisiac vous en donne un avant-goût, avec 22 modèles qui n'ont pas encore été dévoilés. Sans surprise, il y a beaucoup de SUV et d'électriques !
Nouveau rappel pour Volvo, cette fois-ci sur des modèles plus récents puisque sont concernées les générations actuelles des SUV familiaux de la marque.
Toute l'actu par marque/modèle