
Après l'essai de la Coccinelle équipée du TSi 200 ch, voici celui de la petite bête avec des moteurs plus communs. Au programme en essence, le 1.2 TSi 105 et le 1.4 TSi 160 chevaux, et en Diesel, le 1.6 TDi 105. Que du bon ?
Après l'essai de la Coccinelle équipée du TSi 200 ch, voici celui de la petite bête avec des moteurs plus communs. Au programme en essence, le 1.2 TSi 105 et le 1.4 TSi 160 chevaux, et en Diesel, le 1.6 TDi 105. Que du bon ?
Elle a été l’une des principales vedettes du dernier salon de Francfort et vous avez pu découvrir sa prise en main en avant-première sur Caradisiac quelques jours avant cet évènement. Près de 3 mois avant sa commercialisation, nous vous amenons aujourd’hui à Rome pour l’essai complet de la Volkswagen Up !
Le Tiguan passe à la rénovation et adopte les codes visuels de la marque. Le best-seller de Volkswagen renforce ses qualités de polyvalent sans toutefois les révolutionner.
Le Volkswagen Crafter a été remis au goût du jour au mois de juin dernier. Alors que les livraisons, notamment des véhicules passés par les usines des carrossiers, sont maintenant régulières, Volkswagen nous a invité à le prendre brièvement en mains.
La compacte allemande se découvre après 10 ans de confinement. Un bol d’air pour cette voiture plaisir qui renforce ses prérogatives par un niveau de confort remarquable.
Six ans après la disparition de la Lupo, VW revient sur le segment de la mini-citadine avec une Up dont la version d’entrée de gamme devrait être commercialisée à moins de 10 000 euros dès janvier 2012. Nous avons pu prendre le volant de la Twingo de VW dans les environs de Wolfsburg.
Les mythes sont inusables. Au regard des succès rencontrés par les 500, Mini et consorts, Volkswagen a choisi de retenter sa chance avec la Beetle. Le coupé néo-rétro de Wolfsburg revient avec une philosophie plus proche du modèle originel.
Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
Volkswagen poursuit l’harmonisation de sa gamme. A défaut d’innover, la nouvelle Eos en profite pour adopter une conduite plus coulée et des moteurs encore plus sobres.
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.
Rechercher un essai
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE