
Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.
Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.
Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
Quelques semaines après la berline de base, Volkswagen se décide enfin à nous en dire plus sur le restylage de la version R, en break et en cinq portes. L'allemande n'évolue que très peu d'un point de vue design, mais le quatre cylindres suralimenté gagne tout de même 10 ch, histoire de respecter la hiérarchie.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Volkswagen poursuit son offensive sur les véhicules électriques avec la préparation d'une gamme complète d'autos. Le premier concept avait été révélé en septembre dernier à l'occasion du Mondial de Paris, et le second est en approche, la présentation étant programmée pour le salon de Detroit, en janvier. Voici trois images "teaser".
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.
Volkswagen vient de publier un communiqué plutôt étonnant dans lequel nous pouvons lire que le groupe "réorganise sa communication". Ainsi, l'Allemand ne sera plus la langue officielle de Volkswagen, remplacée par l'Anglais. Volkswagen explique aussi vouloir laisser plus de place aux femmes dans les postes clés.
L'allemand présentera ce Tiguan familial début janvier au Salon de Detroit. L'Allspace profitera d'un empattement allongé de 11 cm. Sur le marché français, la troisième rangée de sièges sera de série.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE