
Après la compacte et le minivan, Volkswagen enchaîne avec un nouveau concept donnant un avant-goût de sa future gamme de voitures électriques et autonomes. Il s'agit d'un SUV coupé.
Après la compacte et le minivan, Volkswagen enchaîne avec un nouveau concept donnant un avant-goût de sa future gamme de voitures électriques et autonomes. Il s'agit d'un SUV coupé.
Caradisiac a eu l'opportunité de visiter l'usine Volkswagen de Dresde, dont les lignes d'assemblage ultra-modernes accueillent désormais la production de l'e-Golf, véhicule à motorisation 100% électrique. Un endroit étonnant.
Après avoir fuité en dessin virtuel, le nouveau Volkswagen T-Roc s'est fait surprendre sur son lieu de tournage de spot publicitaire. Ces clichés nous permettent de découvrir le premier crossover compact de la marque à la voiture du peuple.
Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
Avec son amende payée de 23 milliards de dollars et sa reconnaissance de culpabilité, on aurait pu penser que Volkswagen en avait enfin fini avec son « dieselgate » aux États-Unis. Le règlement des différentes plaintes liées à l’utilisation sur certaines de ses voitures de logiciels destinés à déjouer les tests d’émissions polluantes était lancé. Et ses voitures viciées mais remises aux normes en attente sur un parking depuis 2015 allaient pouvoir être enfin écoulées. Fin de l’histoire ? Non.
226 145 voitures neuves ont été livrées le mois dernier. Le groupe PSA a profité de l'embellie, tout comme Toyota et Mercedes. Volkswagen continue de s'enfoncer. Du côté des modèles, la Clio reste largement en tête des ventes.
Les émissions polluantes dans le domaine automobile sont une affaire sérieuse depuis que Volkswagen a été pris les doigts dans le boîtier électronique Bosch, pour rendre ses moteurs diesels vertueux. Un terme depuis est né, celui de « Dieselgate ». Mais qui n’est plus le seul apanage de la marque allemande. On sait depuis que ses concurrents ne sont pas moins irréprochables sur le sujet. Mais il en est particulièrement un qui agace de l’autre côté du Rhin. Et ça peut même tourner à tout moment à l’incident diplomatique.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le plus gros du scandale "dieselgate" est passé pour Volkswagen mail reste maintenant à éponger les dépenses et surtout à savoir quoi faire des milliers d'automobiles rachetées par le groupe allemand et qui sont non conformes aux Etats-Unis. En attendant la solution, Volkswagen stocke ces autos sur des parkings géants outre-Atlantique.
C’est un quitus pour un retour à la normalité, un rabibochage après une fâcherie légitime des autorités américaines à l’égard du groupe Volkswagen. En cause, cette manipulation sur les moteurs diesels au moyen d’un boîtier électronique faussant les résultats des normes antipollution. Les modèles concernés n’avaient plus droit de cité. Les voici revenus en odeur de sainteté.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE