Le groupe Volkswagen s'apprête à opérer de grands changements dans la production puisque plusieurs usines historiques en Allemagne seront converties pour les véhicules électriques. La Passat, qui est assemblée dans l'une d'elles, va du coup, peut-être, se retrouver chez Skoda, en République Tchèque.
Si le groupe Volkswagen a longtemps accusé un retard dans l'électrique sur Renault/Nissan ou encore Tesla, ce ne devrait plus être le cas dans le futur. Le patron a annoncé que le géant allemand avait de quoi produire 50 millions de voitures électriques.
Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
Volkswagen aurait prévu un quatrième membre dans la famille des véhicules électriques I.D avec un petit crossover qui serait vendu autour des 18 000 €. Ce serait alors une vraie progression en matière de prix chez les électriques.
Ce concept a été dévoilé au Salon de Sao Paulo. Une version de série du Tarok sera d'abord lancée au Brésil. Mais elle pourrait par la suite rejoindre d'autres continents.
Volkswagen fait les choses différemment pour le lancement de son T-Cross. La First Edition de lancement est limitée à 792 exemplaires, et il faut se rendre sur un site dédié pour la précommander et réserver son modèle, avec un acompte en ligne de 500 €.
Volkswagen pourrait, selon la presse allemande, convertir de deux ses usines historiques pour l'assemblage de véhicules électriques. Il faudra certainement au moins cela pour atteindre les volumes importants fixés par Volkswagen.
La marque dévoilera au Salon de Sao Paulo un concept de pick-up compact. Une version de série sera lancée au Brésil en 2020. Elle pourrait être proposée ensuite sur d'autres marchés.
Volkswagen T-Cross : les premières images en live
, mis à jour 66
C'est à Amsterdam que Volkswagen révèle son T-Cross, un nouveau SUV urbain qui va se placer en dessous du T-Roc. Il viendra affronter les stars du segment que sont les Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën C3 Aircross, etc. Première rencontre en live ci-dessous.
D'ici le milieu de la prochaine décennie, une Volkswagen sur deux vendue dans le monde devrait être un SUV. L'allemand proposera au total une trentaine de baroudeurs !
Toute l'actu par marque/modèle