Au Salon de Francfort, Volkswagen expose un prototype camouflé du deuxième membre de la famille électrique ID.
Voici sûrement celle qui sera LA grande vedette de ce salon de Francfort. Son nom : Volkswagen ID.3, le premier membre de la nouvelle famille 100 % électrique du constructeur allemand. Découverte.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.
L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
A l'occasion de l'arrivée de la nouvelle e-Up!, Volkswagen annonce une transformation inédite de la Coccinelle avec la motorisation de la dernière petite électrique. Encore une preuve que le "retrofit" avec des batteries dans un véhicule ancien prend de l'ampleur.
La marque allemande Volkswagen est fière d'annoncer que les précommandes de l'électrique ID. 3 viennent de franchir le cap des 30 000 signatures. Le modèle sera dévoilé la semaine prochaine à l'occasion de l'ouverture des portes du salon de Francfort.
Le clip qui suit surprendra les amateurs de balade dans les réserves. Les images montrent un rhinocéros bien décidé à en découdre avec la Volkswagen Golf zébrée d'une vétérinaire. La spécialiste du soin animalier s'en sort avec quelques très légères blessures.
Manger à bord d'un Volkswagen California restylé sera un peu plus aisé même pour les budgets plus serrés. Le département des véhicules de loisir de la marque allemande intègre à présent une petite cuisine dans le camping-car dès la version premier prix.
L'apport d'un tel catalyseur n'aura aucun effet sur les rejets de CO2 et le malus des autos de la marque, mais Volkswagen lance un nouveau catalyseur qui a la particularité de la double injection d'Adblue, pour réduire les rejets d'oxydes d'azote.
Toute l'actu par marque/modèle