Pour convaincre les gens d’acheter ses modèles en toute confiance, VinFast promet que ses clients seront indemnisés en cas de panne. Laisser sa voiture au garage pour réparation pourrait même devenir rentable...
Après un lancement du VF8 difficile, les concessionnaires de VinFast aux Etats-Unis supplient la maison-mère d’y vendre le petit 4x4 VF3 initialement prévu pour le marché vietnamien. Avec un prix à environ 20 000€ et une gueule d’enfer, pourrait-il devenir une star mondiale des voitures électriques ?
VinFast se félicite d'une augmentation sensible de ses ventes, même si ses pertes augmentent aussi et que son action chute de manière vertigineuse en bourse. La marque semble miser sur les qualités de ses futures nouveautés électriques.
La marque VinFast est présente au salon de Lyon. Son VF8 doit débuter les livraisons chez nous avant la fin de l’année 2023.
Le constructeur vietnamien Vinfast a finalement réussi à faire homologuer ses voitures électriques en Europe. 3000 exemplaires doivent arriver avant la fin de l’année.
Sur les 11 300 voitures électriques vendues par Vinfast depuis le début de l’année, plus de la moitié a en fait été achetée par une société de taxi appartenant au patron de la marque.
En délicatesse avec l’homologation de ses voitures en Europe, la marque vietnamienne Vinfast continue d’affoler les spéculateurs en bourse avec une action dont les variations donnent le vertige et n’ont pas grand-chose à voir avec les performances de ce nouveau constructeur.
La nouvelle vie de Vinfast est loin d’être un long fleuve tranquille. En bourse, le constructeur vietnamien d’automobiles électriques affole les spéculateurs depuis la semaine dernière.
Sans doute conscient qu’il sera difficile d’imposer le VF8 dans la catégorie très disputée des SUV électriques familiaux, Vinfast a totalement remanié la gamme de son premier modèle et abandonné le système de location de batteries.
Fondé par un milliardaire vietnamien qui rêve de réussir comme Tesla, la nouvelle marque Vinfast a surpris tout le monde lors d’une introduction à la bourse américaine très mouvementée. Ce constructeur à la stratégie totalement hors normes peut-il faire mentir les journalistes et les analystes financiers comme avait réussi à le faire Elon Musk il y a une grosse décennie ?
Toute l'actu par marque/modèle