
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
Toute l'actu par marque/modèle
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
Après avoir confirmé la fermeture de l’ensemble de son réseau de vente directe en Europe, VinFast annonce déjà son retour sur le marché français via la création d’au moins une nouvelle concession. Y a-t-il un espoir pour le constructeur vietnamien de voitures électriques qui perd des milliards d’euros chaque année ?
Le constructeur vietnamien de voitures électriques VinFast confirme officiellement qu’il ferme totalement son réseau sur le marché européen, tout en précisant qu’il ne l’abandonne pas. Pour l’instant, difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de la marque.
Selon un média allemand, le constructeur d’automobiles électriques va fermer tous ses points de vente directe dès le 9 mai 2025 en Europe. La marque vietnamienne aurait décidé de se concentrer sur les marchés asiatiques au potentiel jugé supérieur et on ignore ce qu'il resterait des activités de VinFast chez nous.
Les marques automobiles BYD et VinFast sont accusées d’avoir usé de pratiques d’un autre âge pour obliger certains employés à travailler dans des conditions catastrophiques. Concernant la marque chinoise, c’est plus exactement l’entreprise responsable de la construction de son usine qui est en cause.
Nouveau SUV urbain électrique rival des Renault 4 E-Tech et autres Peugeot E-2008, le VinFast VF6 fait son entrée sur le marché européen. Après l’échec des VF8 et VF9, il doit sauver la marque et essaie d'afficher des prix attractifs.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Totalement inconnu chez nous pour l'instant, le VinFast VF8 a de nouveau baissé son prix pour attirer la clientèle. Mais le SUV électrique vietnamien reste sensiblement plus cher que des modèles au moins aussi bien équipés et plus généreux en autonomie.
Le Vietnamien VinFast aura-t-il davantage de succès en tant que fournisseur de points de charge rapide qu’en constructeur automobile ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE