La Chine est le premier marché mondial pour l’automobile. Mais elle ne veut plus se contenter d’acheter des voitures. Elle veut imposer sa vision de celle-ci et, au vu de ses impératifs, elle a décidé qu’elle serait électrique ou ne serait pas. Une prise de position qui n’a pas fait que des heureux parmi les constructeurs qui élaborent une stratégie pour contrer cette volonté. Enfin, pas tous. Toyota, par exemple, a décidé de relever le gant. Le Japonais promet ainsi de construire bientôt en Chine de voitures électriques.
Seulement 400 exemplaires de la nouvelle déclinaison sportive de la Yaris vont être mis en vente en Europe. Les réservations seront ouvertes le jeudi 27 juillet.
La commercialisation de la nouvelle Toyota Yaris sportive interviendra dans quelques mois, mais les intéressés devront se montrer très rapides pour acquérir leur exemplaire, facturé aux alentours des 30 000 €, puisque Toyota n'en produira que 300 exemplaires pour l'Europe continentale.
Toyota a longtemps dominé le classement des ventes mondiales, mais l'an dernier, le groupe nippon s'est fait voler la vedette pour une petite longueur d'avance par Volkswagen. Au niveau géographique, en revanche, il n'y a pas débat : Toyota écrase la concurrence dans 49 pays.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 39
Au cours du premier semestre, les ventes de Toyota ont progressé de 16,8 % en France. Une hausse que la marque doit au crossover C-HR, qui fait l'impasse sur le diesel au profit de l'hybride.
Avec son design anodin et sa motorisation du temps d’avant, le nouveau pick-up Peugeot entend bien sonner le retour du Lion sur les terres africaines ou il régnait il y a 30 ans. Mais faute d’être au goût du jour, il pourrait bien être boudé par des clients qui n’attendent pas une auto low cost, mais plutôt une voiture statutaire, lorsqu’ils ont la chance de pouvoir s’offrir un modèle neuf.
Plus taillé pour la ville que pour les grands espaces, le Toyota C-HR, par son style original et ses caractéristiques, détonne dans la catégorie des SUV compacts. Ce modèle est arrivé il y a peu sur le marché et propose deux motorisations, une essence et une hybride ainsi que la possibilité de disposer d’une transmission 4x4. Afin d’y voir plus clair dans le catalogue de ce SUV, nous vous proposons un petit guide d’achat.
C’est un acteur majeur du monde de l’automobile mais pour autant, il n‘est pas serein face aux bouleversements qui sont promis dans ce secteur d’activité. Il s’agit de Toyota qui a fait de sa dernière assemblée générale un appel à la mobilisation pour partir conquérir ce nouveau front. Un pari technologique, certes, mais aussi humain. Et le talent se paye. Une approche intéressante qui tombe en pleine polémique sur les émoluments accordés à Carlos Ghosn…
Pour retrouver trace d'une petite bombinette chez Toyota, il faut remonter à 2007, époque de la sortie de la dernière Yaris TS et son moteur 1.8 atmosphérique. Aujourd'hui, la Yaris sportive fait son grand retour avec la version GRMN. Nous l'entendons enfin chanter dans un clip promotionnel.
Toute l'actu par marque/modèle