Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Quatre ans après son lancement, la deuxième génération d'Aygo change de visage. Si le X noir disparaît, la partie avant reste originale. Le moteur est revu pour être moins gourmand.
Voici l'une rare surprise de ce salon de Genève: la Toyota Auris de 3e génération. Première apparition officielle de la nouvelle compacte japonaise, qui fait admirer uniquement sa plastique extérieure. Il faudra attendre le Mondial de Paris fin 2018 pour découvrir l'habitacle.
Toyota dévoile l'Auris 3 en live du salon de Genève 2018
, mis à jour 91
Même si Toyota a une actualité relativement chargée à l'occasion du prochain salon de Genève, LA grande star devrait être la troisième génération d'Auris. La compacte japonaise va être ainsi totalement renouvelée. Rendez-vous ci-dessous pour la découvrir en direct du salon.
Au Salon de Genève, Toyota annonce qu'il va cesser de vendre des voitures particulières à moteur diesel. Seul le baroudeur Land Cruiser et les utilitaires pourront encore rouler au gazole.
Toyota a annoncé la venue prochaine d'un tout nouveau moteur pour ses véhicules hybrides. A terme, le 1.8 essence disparaîtra et sera remplacé par un 2.0 dont le rendement a été porté à 41 % en hybride. Toyota annonce qu'il s'agit du bloc essence le plus efficient au monde.
Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Programme chargé pour Toyota au Salon de Genève. En plus de l'Aygo restylée et du concept annonçant le retour de la Supra, le constructeur présentera une toute nouvelle compacte Auris.
Enfin ! Ou presque. Toyota confirme en effet "le retour d'une légende" pour le salon suisse, mais ce sera un concept. Il faudra encore attendre quelques mois pour la version de série.
Toute l'actu par marque/modèle