
Le 20 février dernier, Elon Musk, le turbulent et controversé patron de Tesla, balançait un tweet qui ne payait pas de mine. Mais en réalité, il pourrait lui coûter sa place de patron, tout simplement. Voici pourquoi.
Le 20 février dernier, Elon Musk, le turbulent et controversé patron de Tesla, balançait un tweet qui ne payait pas de mine. Mais en réalité, il pourrait lui coûter sa place de patron, tout simplement. Voici pourquoi.
Elon Musk a fait une annonce intéressante dans un podcast diffusé aux Etats-Unis avec des investisseurs de Tesla : la possibilité de voir une voiture 100 % autonome dès cette année. Le directeur de Tesla "pense" que ce pourrait être envisageable d'ici fin 2019.
C'est la Saint Valentin, mais c'est aussi l'occasion pour Tesla d'officialiser le "dog mode", qui va permettre aux propriétaires de la marque de laisser leur animal préféré à bord sans craindre les problèmes de température. Ce mode laissera également un message à ceux qui voudraient briser les vitres pour sauver l'animal.
La suppression programmée de longue date de l'aide d'achat aux Etats-Unis pour les Tesla a poussé la marque américaine à baisser, pour la deuxième fois depuis son lancement, le prix de la berline.
En novembre dernier, Elon Musk parlait déjà d'un possible début de discussion sur les vans électriques entre Tesla et Mercedes. La marque allemande a confirmé des négociations, sans préciser pour le moment les débouchées de cette potentielle collaboration.
Le groupe Volkswagen a récemment annoncé 3 ans de recharge gratuite sur le réseau maison "Electrify America" aux Etats-Unis pour les premiers propriétaires de Porsche Taycan. Ces bornes de recharge reposent sur l'utilisation de gros packs de batteries... Tesla.
Même si Tesla ne communique jamais sur les ventes mensuelles (uniquement par trimestre), nos confrères d'Inside EVs annoncent que les ventes de Model 3, aux USA, auraient chuté de 75 % en janvier par rapport à décembre. Il y aurait plusieurs raisons à cela : la fin de l'aide gouvernementale, les livraisons à l'international... et le temps.
Les portes Falcon du SUV Tesla Model X sont spectaculaires. Sont-elles pour autant plus pratiques à utiliser que des ouvrants traditionnels au quotidien ? La vidéo qui suit montrant un exemplaire blanc sortant d'un garage donne un élément de réponse.
Même si Tesla ne sera jamais le premier à avoir dévoilé et lancé un pick-up électrique, la marque californienne pourrait tout de même devancer les grands noms tels que Ford ou Chevrolet. Tesla pourrait en effet dévoiler son pick-up électrique dès cet été.
Pour réduire les coûts, Tesla a annoncé en interne via une lettre aux employés que la société n'avait "pas le choix" et qu'il fallait réduire la voilure. Le constructeur américain va supprimer 7 % de ses effectifs tout en augmentant la cadence de production des Model 3.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE