Tesla ne sera bientôt plus le premier constructeur de voitures électriques dans le monde. Le Chinois BYD est en train de le rattraper et devrait bientôt le dépasser.
Alors que la présentation officielle du Tesla Cybertruck approche enfin, le modèle définitif n’aura plus rien à voir avec le véhicule promis en matière de prix. Parmi les deux millions de clients ayant réservé un exemplaire aux Etats-Unis, combien vont annuler leur pré-commande ?
On avait oublié jusqu'à leur confort et leur praticité, mais les berlines et les monospaces n'ont pas dit leur dernier mot. Des paroles, plusieurs membres du gouvernement en ont prononcé également, en faveur de l'automobile. Carlos Tavares quant à lui, n'a rien dit, mais il a agi cette semaine, en signant deux accords importants.
Des scientifiques canadiens publient sur la toile les résultats de leurs recherches concernant les véhicules autonomes. D'après les mesures, activer le système de conduite autonome de niveau 2 rend deux fois moins vigilant que lorsque le trajet est réalisé sans ce type de technologie.
DIsparue du catalogue depuis le restylage, la Tesla Model 3 Performance va faire son grand retour. Et elle s'annonce encore plus sportive.
A quelques jours de la présentation du Tesla Cybertruck dans sa version définitive, on apprend que le pick-up électrique est trop lourd pour rentrer dans la catégorie des voitures nécessitant un permis de conduire classique chez nous. Et aux Etats-Unis, c'est aussi la catastrophe.
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
La marque américaine enregistre actuellement plus de deux millions de réservations pour son pick-up survolté Cybertruck. Un volume colossal qui demandera plus de cinq années d'attente pour les derniers clients. Les plus impatients ont peut-être trouvé une astuce : acheter une réservation datant des premières heures de mise en ligne du formulaire.
Aux Etats-Unis, quasiment la moitié des acheteurs de voitures électriques investissent ensuite dans un véhicule thermique. Sauf les clients de Tesla qui affichent une fidélité impressionnante à la marque.
Après avoir lourdement baissé ses prix, Tesla fait face à une baisse sensible de ses bénéfices. La hausse des volumes espérée n’a pour l’instant pas atteint les volumes attendus.
Toute l'actu par marque/modèle