George Clooney est un acteur connu pour son penchant pour les véhicules écologiques, et l'homme est d'ailleurs fan de la marque Tesla. Mais son amour pour le constructeur de véhicules électriques semble avoir quelque peu diminué depuis son expérience en Roadster, qui ne lui a pas laissé un bon souvenir.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le premier crossover de Tesla approche, et petit à petit, la marque californienne en dit plus sur le troisième véhicule de son histoire, qui se voudra résolument haut de gamme et sera uniquement proposé en quatre roues motrices.
Tesla parvient petit à petit à s'installer durablement dans le paysage automobile mondial et à consolider sa position économique. Désormais, les plus grands constructeurs s'intéressent à leur technologie en essayant de nouer des partenariats. Daimler AG (Mercedes et Smart) qui a déjà signé des accords avec Tesla souhaite maintenant aller plus loin avec le constructeur américain.
Décidément, il ne se passe plus un jour sans que Tesla se retrouve au centre de l'attention pour l'un de ses véhicules. Après que la NHTSA ait blanchi la marque californienne, voilà qu'une nouvelle Model S vient de prendre feu au Mexique après un crash.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, une Tesla Model S a récemment pris feu lors d'un accident, ce qui a engendré une baisse de l'action en bourse de la marque et pas mal d'inquiétudes au sein de l'ensemble des propriétaires de la berline électrique. La marque californienne vient finalement d'être blanchie par la NHTSA qui estime que les autos ne présentent pas de défaut de fabrication.
Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.
Toujours lors de son allocution munichoise du lancement de la Model S, Elon Musk, le patron de Tesla qui n'a que rarement la langue dans sa poche a précisé clairement ce qu'il pensait de la technologie de la pile à combustible pour les voitures électriques. Selon lui, c'est juste une « grande connerie ».
La Norvège est par tradition un marché privilégié pour les constructeurs de véhicules écolo. Tesla l'a compris et a même réalisé une performance le mois dernier en propulsant la Model S en tête des ventes devant la Volkswagen Golf.
Les voitures thermiques n'ont pas le monopole de l'incendie, c'est ce que tend à démontrer cette Tesla Model S en flammes accidentée près de Seattle. Les circonstances de cet embrasement sont particulièrement étudiés par les autorités et par Tesla, histoire de balayer tous les doutes sur le danger ou non d'une voiture électrique dans ces conditions.
Toute l'actu par marque/modèle