Suzuki a dévoilé en toute discrétion en Hongrie lors d'un événement dédié le repoudrage de mi-carrière de son véhicule surélevé compact S-Cross. Le modèle s'est montré totalement nu alors qu'aucune annonce n'a été faite.
Les choses bougent chez Suzuki, sous la pression des révélations faites, et reconnues par le constructeur, sur des méthodes trompeuses de mesure de la consommation de carburant de ses voitures au Japon. Les hommes à la tête de l’entreprise vont changer. Sans tout perdre cependant.
Pointé du doigt pour ses résultats inexacts sur les performances énergétiques de ses véhicules, le constructeur Suzuki est revenu sur ce sujet sensible mis à jour 18 mai dernier. Avec un objectif : exciper de sa bonne foi et éviter l’amalgame avec un autre compatriote lui-même pris dans le même genre de scandale : Mitsubishi.
Tarifs canons, hybridation simple et efficace et bilan consommation favorable, la nouvelle Suzuki Baleno a tout pour plaire. Elle aurait même pu être parfaite sans un confort plutôt moyen et un style un peu timide. En tout cas, avec un ticket d'entrée à 14 490 €, la Baleno est un achat plutôt intéressant sur le segment même si les stars restent impossibles à déloger. La nouvelle Baleno arrive en concession aujourd'hui.
La compacte Baleno de la firme japonaise Suzuki est la première candidate à la nouvelle double notation EuroNCAP. L'auto reçoit avec ce barème un score différent en fonction de sa dotation. La version de base gagne 3 étoiles contre 4 pour celle qui profite d'un pack sécurité.
La prochaine petite urbaine de la gamme Suzuki vient d'être immortalisée sur la route pendant sa phase de tests routiers. Un important camouflage masque son design visible depuis peu sur la toile grâce à une fuite. Le modèle débarquera sur le marché en 2017.
Nous vous parlions cette semaine de l'âge relativement avancé de l'actuelle Swift qui affiche six ans au compteur. La relève est cependant en marche et elle est d'ailleurs en fuite sur la toile. Voici la nouvelle Suzuki Swift, et sa version sport !
La Swift est particulièrement vieillissante chez Suzuki puisqu'elle est au catalogue depuis 2010, tandis que le style n'a pas beaucoup évolué depuis 2005. Après onze ans de carrière, la marque nippone continue donc de faire vivre la citadine avec l'arrivée d'une série spéciale baptisée "in the city".
Le salon de Genève est surtout connu pour ses autos extravagantes, ses supercars, ses stands de préparateurs et ses dizaines d'autos de plusieurs centaines de milliers d'euros. Nous avons toutefois choisi d'aller chercher les autos les moins chères du salon afin d'aller à contre-courant de tout ce qui cherche à séduire par la puissance, le luxe et la technologie. Entrer dans le (petit) monde de la voiture accessible à Genève.
La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.
Toute l'actu par marque/modèle