Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.
Une boîte manuelle, un châssis vif, 970 kg et 140 ch, voilà ce que revendique la toute nouvelle Suzuki Swift Sport, présentée à l'instant au salon de Francfort. La marque japonaise devrait confirmer son bon positionnement sur le segment désormais déserté des petites GTI accessibles.
Le salon de Francfort sera l'occasion pour Suzuki de nous dévoiler la nouvelle génération de Swift Sport, qui passera normalement de l'atmosphérique à la suralimentation avec l'adoption d'un nouveau moteur. Une brochure commerciale japonaise nous montre la nippone sous tous les angles.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
Les personnes ayant besoin d'un petit crapahuteur de poche aux prestations sans reproches en tout-terrain se tournent en général vers les mini gabarits comme la Fiat Panda 4x4, très populaire dans les régions montagneuses, ou vers le Suzuki Jimny. La nouvelle génération est d'ailleurs en fuite avec un look toujours aussi carré.
Le japonais vient de passer la barre des 400 000 unités écoulées dans l'Hexagone… depuis son installation dans le pays en 1990. Mais les ventes connaissent ces dernières années de belles progressions.
La Suzuki Swift Sport de troisième génération sera dévoilée à l'occasion du salon de Francfort en septembre. La marque poursuit sa séance teasing avec la révélation de plusieurs images officielles et d'une vidéo qui nous montre quelques morceaux de la préparation entrecoupés de séquences des anciennes Swift Sport.
Après la présentation de la première photo en trois quarts avant qui ne montrait finalement pas grand-chose, voilà que la brochure commerciale de la nouvelle Suzuki Swift Sport est en fuite, nous laissant entrevoir les détails de la petite japonaise. L'ambiance sportive est bien présente, et c'est tant mieux.
Suzuki vient de confirmer la présence de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, à la rentrée. La marque japonaise devrait une nouvelle fois faire plaisir aux amateurs de petites bombinettes sportives puisque cette génération revendique déjà 140 ch et un poids qui pourrait passer sous la tonne. Voici d'ailleurs la première photo officielle.
La Hollande est dit-on l’autre pays du fromage mais les mêmes Pays-Bas s’annoncent aussi comme l’autre occasion de parler du « dieselgate ». Un concept innové par le groupe Volkswagen il y a deux ans et qui consiste à faire usage dans ses moteurs diesels d’un logiciel truqueur rendant les mécaniques en question plus vertueuses qu’elles ne sont au regard des émissions polluantes. Une démarche à présent suspectée par les Bataves chez Suzuki et le groupe Fiat Chrysler.
Toute l'actu par marque/modèle