La marque japonaise Subaru demeure plutôt discrète sur le marché hexagonal. Cela ne l’empêche pourtant pas de proposer des offres à ses clients, notamment autour de ses modèles SUV et crossover.
Suite aux dernières déclarations de Tetsuya Tada, le responsable du projet Toyota GT86, affirmant que la prochaine génération pouvait être conçue avec BMW plutôt que Subaru, le président de Fuji Heavy Industries a réagi en affirmant que le coupé BRZ ne serait pas un « one shot » et qu'il existera une suite. Avec Toyota.
Tetsuya Tada est le responsable technique du projet GT86 chez Toyota qui, on le sait, a été réalisé en collaboration avec Subaru détenu à 20% par Toyota et qui produit de son côté le BRZ. Interrogé par les journalistes du site australien Drive, il a laissé entendre que la collaboration entre les 2 firmes pourrait bien ne pas être reconduite à cause du rapprochement avec BMW. Une hypothèse qui signerait la fin du coupé BRZ mais pas celui du GT86.
Cette semaine, Patrick Garcia vous proposait l’essai de la dernière génération de Subaru WRX STI… S. Sportive « old school », la dernière « WRX STI » l’est à différents titres, notamment en raison de son style. Mais il pourrait bien y avoir du changement pour la prochaine génération.
En ce moment au Japon, la tendance se complait dans un certain revival. Honda veut faire revivre d'anciennes gloires, Mazda parle de RX-7 et Subaru pourrait bien faire revivre la SVX… que peu de monde connaît ! Cette grande GT pourrait bien recevoir un tout nouveau Boxer 6 cylindres hybride.
Les constructeurs japonais Toyota et Subaru commercialisent actuellement deux attrayants coupés, respectivement dénommés GT86 et BRZ. Ces deux-là sont très proches : normal ils sont cousins. Les amateurs de sportives pourtant désespèrent de voir leur potentiel développé. Le spécialiste anglais Cosworth a peut-être la réponse pour eux.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique, pour bien commencer la semaine.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Les rumeurs sont-elles parfois l'expression inconsciente de nos désirs ? C'est possible. En tous les cas, celles annonçant l'arrivée probable d'une version plus puissante du coupé Subaru BRZ (même constat avec la Toyota GT86) se sont multipliées pendant des mois pour aboutir au final à une réalité plus concrète et forcément moins enivrante : il n'y aura pas de Subaru BRZ plus puissante.
Toute l'actu par marque/modèle