Indice - C'est plus que ce jour.
Mise à jour avec Ford et Renault - En 2018, l'État proposera une nouvelle prime à la casse pour accélérer le renouvellement du parc automobile français. Mais des constructeurs ont décidé de prendre de l'avance. Ceux-ci ayant dévoilé à tour de rôle leurs offres, on a décidé de faire une synthèse sur une page pour y voir plus clair. Et ça vaut le coup, avec des aides parfois très généreuses. Précision importante : elles sont proposées en plus des incitations du gouvernement.
Le grand projet européen de bornes de recharge ultra rapides voit enfin le jour. Les groupes BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen se sont associés pour créer un maillage de 400 bornes sur le Vieux Continent. Les 20 premières vont être prochainement installées, et avec 350 kW, elles permettent de recharger n'importe quel véhicule électrique en un rien de temps.
Smart électrise la capitale. Le constructeur a imaginé un lieu éphémère pour présenter ses nouveaux modèles branchés, mais aussi se détendre, faire du sport, manger et se cultiver grâce à des conférences dédiées aux solutions vertes de demain.
La marque à l'étoile fabriquera d'ici 2019 un véhicule dans l'usine Smart en Lorraine. De quoi compenser la baisse de production de la Fortwo.
Pas de "vraie" nouveauté sur le stand Smart du salon de Francfort, mais un concept qui peut se résumer aux lettres CASE : "Connected", "Autonomous", "Shared & Service" and "Electric", soit "connectée, autonome, partagée et service, électrique". Tout un programme.
La Smart Fortwo életrique nous avait déjà bien séduit lors de notre précédent essai, mais cette fois, Smart pousse son idée de la mobilité urbaine du futur plus loin en dévoilant le concept Vision EQ, qui rentre dans la fameuse gamme des prochaines électriques du groupe Mercedes. Autonome, connectée, partagée et électrique, voilà ce à quoi pourrait ressembler les déplacements en ville de demain.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
Le fabricant de petites voitures va se faire encore plus petit au pays des pickups puisque le groupe Daimler prévoit de supprimer deux tiers des concessionnaires Smart aux Etats-Unis, ne laissant que la version électrique au catalogue. La mort annoncée de Smart aux USA ?
Mine de rien, l'association entre Brabus et Smart commence à dater puisqu'elle remonte à 2002. A cette époque, la marque du groupe Daimler dévoile une Fortwo cabriolet (et coupé) de caractère passée entre les mains de Brabus. Aujourd'hui, Smart fête ce quinzième anniversaire en série spéciale.
Toute l'actu par marque/modèle