Qu’ils s’appellent SUV ou crossover, les baroudeurs ont les faveurs du public. Smart voudrait avoir aussi le sien et devrait se tourner une nouvelle fois vers Renault pour disposer vers 2018, d’un véhicule de ce type.
Les livraisons ont enfin débuté et la petite Smart fortwo commence à apparaître sur nos routes en même temps que la forfour et sa cousine française la Renault Twingo. Les déclinaisons diverses vont être égrainées dans les mois qui viennent, voici la version cabriolet surprise par les photographes espions d'autoevolution.
Smart présentera au salon de l'auto de New York la citadine ForTwo en version américaine. Les ventes débuteront outre-Atlantique à l'automne avec une seule motorisation : celle de 90 chevaux et 135 Nm de couple.
C'est officiel : Mercedes n'offrira pas de petit crossover placé sous le Mercedes GLA. L'Audi Q1 prévu pour 2016 n'aura pas de concurrent direct frappé de l'étoile de Stuttgart. En revanche, l'autre marque du groupe Daimler Smart pourrait offrir une réponse à l’offensive de la firme aux anneaux sur ce segment.
Les voitures et l'idée de la mode parisienne grand chic c'est décidément le choc. Après la Toyota Yaris Cacharel, voici que l'on va nous servir une Smart ForTwo à la gloire d'une boutique fashion sise au 213 rue Saint-Honoré. C'est dans le 1er arrondissement de Paris. Elle a même un prénom la gueuse et celui-ci est Colette. Le groupe Como l'a commandé à dix huit exemplaires.
Quelques jours avant l'ouverture des portes du salon de Genève, le préparateur Carlsson dévoile une Smart Fortwo à l'esthétique retravaillé. Son nouveau nom de code : CK10. Extérieur plus agressif et habitacle embourgeoisé sont au programme.
Au salon de Genève, nous découvrirons la déclinaison la plus « sportive » de la nouvelle Smart fortwo, la version signée Brabus. Ce modèle qui existe au catalogue de la marque depuis toujours va devoir se conjuguer avec la plateforme et le moteur en provenance de chez Renault, ce qui devrait nous donner quelques indications sur la prochaine Twingo sportive. Une petite fuite nous la montre en avance.
La Smart fortwo a débuté sa carrière depuis seulement quelques mois avec une offre de base assez restreinte qui est appelée à s'étoffer. Première variante à rejoindre la petite famille, la version boîte automatique (à double embrayage) baptisée ici twinamic.
Dans la dernière grosse fournée Euro Ncap, nous trouvons les résultats des crah-tests de pas moins de 12 modèles différents. Sur ces 12 modèles, cinq n'obtiennent pas le score maximal de 5 étoiles. Il s'agit des Mini Cooper, Smart Forfour et Fortwo ainsi que l'Opel Corsa qui n'accrochent que 4 étoiles à leur plastron tandis que la Dacia Logan MCV joue les dernières de la classe avec seulement 3 étoiles.
Après la future Renault Twingo sportive aperçue récemment en essais routiers de mise au point, les photographes espions de Motorauthority ont débusqué cette fois-ci la petite cousine, la future Smart Fortwo Brabus. Ou tout du moins un de ses prototypes.
Toute l'actu par marque/modèle