Voitures les plus volées en 2015 : Smart Fortwo et Range Rover Evoque en tête
Voici un palmarès que certains constructeurs voudraient bien ne pas voir apparaître dans le fil d'actualité : celui des voitures les plus volées en France. En 2015, c'est la Smart Fortwo de seconde génération qui remporte la palme avec 200 vols pour 10 000 véhicules assurés, juste devant le Range Rover Evoque.
Comme chaque année, nos confrères d'Autoplus ont réalisé une étude visant à classer les voitures les plus volées dans l'Hexagone. Au fil des ans, la donne ne change guère et notre bonne Smart Fortwo fait toujours parti d'une sélection de choix chez les voleurs par sa facilité à être volée et par la valeur de la revente des pièces.
Cette année, en seconde place, nous retrouvons le Land Rover Range Rover Evoque, qui, lui, semble être facile à voler par la voie électronique et le piratage. C'est d'ailleurs la grande mode chez les voleurs puisque les véhicules embarquent de plus en plus d'électronique et d'informatique et qu'il y a moins souvent besoin de passer par la case effraction. C'est un souci de plus en plus récurrent et certains assureurs vont même jusqu'à refuser une indemnisation de vol lorsqu'il n'y a pas eu effraction, ce qui rend le vol par piratage électronique très compliqué pour les propriétaires qui subissent ce préjudice.
Le premium n'est pas en reste en 2015 avec les BMW X6, Mercedes CLA et BMW X5 au sommet du classement en 3e, 5e et 6e place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération