Les Shelby reprenant la première génération de Ford Mustang sont déjà rares sur le marché, mais ce n'est rien en comparaison de ce prototype, baptisé Little Red, qui est l'un des seuls coupés Shelby de cette époque. L'auto a été retrouvée dans un champ, au Texas. Elle sera bientôt restaurée.
Cela fait maintenant quatre ans que la GT500 a disparu du catalogue Shelby et Ford, qui ne propose en ce moment "que" la GT350. La marque américaine a organisé hier une conférence dans son fief de Deaborn, dans le Michigan, pour présenter certaines futures nouveautés... dont une GT500 qui montre son visage.
Il s'agit d'une véritable pièce d'histoire automobile qui sera bientôt à vendre aux enchères avec la maison spécialisée Bonhams, aux Etats-Unis. La Shelby GT350 Hertz personnelle du regretté Carroll Shelby sera proposée aux amoureux de la mécanique ancienne. Et l'estimation est loin d'être folle : 150 000 dollars.
Carroll Shelby a toujours oeuvré pour la Ford Mustang et même après sa disparition, son entreprise continue de se pencher sur la plus célèbre des "pony cars" avec manière. La dernière production en date est la GT350, qui n'a vraiment plus rien à voir avec son aînée !
Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.
Shelby a déjà frappé un grand coup avec la GT350 et sa version piste "R" qui ont remis les pendules à l'heure en faisant de la Mustang une vraie auto de course capable de jolies performances sur circuit. Mais il manque toujours un nom au catalogue : la GT500. Actuellement en développement, elle fait l'objet de toutes les rumeurs, et même les plus folles.
En 1966, Shelby s'associe avec le loueur Hertz aux Etats-Unis dans le cadre du programme "rent a racer", qui donnait la possibilité aux clients de louer une véritable auto de course : la GT350-H. Cinquante ans plus tard, Shelby remet le couvert avec la nouvelle GT350-H qui sera produite à 140 exemplaires... uniquement pour la location.
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
La Shelby GT350R fait beaucoup parler d'elle depuis sa présentation officielle, et après avoir entendu hurler le « snake », voici une autre vidéo nous montrant cette fois l'ambiance à bord sur un tour de circuit. Prenez donc place derrière le volant.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.