Steve Saleen, le créateur américain du préparateur éponyme, revient aux commandes de Saleen et promet de nouveaux modèles, comme une nouvelle supercar et une sportive électrique. Va-t-on avoir droit à une nouvelle S7 ?
En 2007, la marque Saleen fut revendue à MJ Acquisitions, et Steve Saleen choisit alors de suivre sa propre route en créant SMS Supercars. Quelques années plus tard, le revoilà aux commandes de Saleen et l'homme souhaite relancer le développement du concept S5S, présenté il y a maintenant quatre ans au salon de New York.
Si vous revenez quelques années en arrière, peut-être vous souvenez-vous de Steve Saleen. Les voitures qui portaient son nom s'exprimaient plutôt bien en Endurance et son business de préparation Ford fonctionnait plutôt bien également. Puis, en 2007 il était plus ou moins forcé de quitter l'entreprise portant son nom qui allait péricliter ensuite. Quelques années plus tard, la justice a enfin statué, Steve Saleen récupère son nom, c'est plus simple comme ça.
Au début des années 2000 en plus de la Viper et de la Corvette, les Américains se préparaient à accueillir la terrible Ford GT dans la planète supercar. Mais la plus méchante de toutes, c'était sans doute la Saleen S7 et sa dégaine de McLaren F1 à la sauce US. Depuis, l'actualité de Saleen a été marquée par de nombreux troubles qui ont abouti à plusieurs marques différentes. Aujourd'hui, le nom original va se retirer du marché des voitures de route.
Il ne faisait pas bon être une LMP1 sur le tourniquet du Hungaroring ce week-end en Le Mans Series…
Pour clore le sujet et compléter la news de Lionel Lucas sur les courses qui se sont disputées ce week-end sur le circuit Paul Ricard HTTT, voici les classements complets des manches disputées et des championnats.
Difficile de ne pas trouver un petit air de ressemblance entre la Saleen S7-R et la Mc Laren F1, ce qui signifie que la sportive californienne créée par Steve Saleen est tout sauf un laideron.
Depuis le début de la saison de GT FFSA, Soheil Ayari et Raymond Narac n'avaient laissé que des miettes à leurs adversaires au volant de leur Saleen préparée, et développée, par Oreca. En six courses, ils avaient en effet raflé quatre
On parle souvent de voitures sportives, de supercars, de muscle cars, etc... sans jamais vraiment pouvoir comparer leurs fiches techniques en incluant le prix et ainsi savoir quelle voiture acheter pour se faire plaisir sans toutefois plomber les
En attendant le week-end et le départ pour le salon de Genève, rêvons un peu. Imaginons que vos poches aussi profondes que pleines vous permettent de vous payer une voiture dotée d'une puissance à quatre chiffres : vous voilà bien embêté,
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »