Constructeur américain de voitures de sport, Saleen s’appuie sur l’expertise d’une société française pour mettre au point sa nouvelle supercar fonctionnant avec un moteur thermique à hydrogène. L’auto doit être dévoilée bientôt.
Saleen ne produit plus depuis déjà bien longtemps la S7, mais l'américaine reste une auto atypique et très attachante. Méconnue par chez nous du fait de l'absence de distribution, c'est surtout par le biais de l'endurance que le gros coupé américain a réussi à se faire un nom en Europe, notamment aux 24 Heures du Mans.
Depuis le retour aux affaire de Steve Saleen à la tête de sa société, les choses bougent, au moins en apparence. Après la présentation d'une auto électrique basée sur la Tesla Model S, Saleen revient à l'un de ses premiers amours : la Mustang. Voici la seconde génération de S302, qui développe tout de même 730 ch.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Saleen revit grâce à Tesla
, mis à jour 7
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu de véhicule spécifique dans la gamme de Saleen, spécialisé à la base dans la préparation d'américaines. C'est aujourd'hui corrigé avec l'arrivée de la « FourSixteen » qui doit sa naissance à la Tesla Model S.
Après quelques péripéties qui se sont terminées par le retour du fondateur, Saleen est revenu à ses premiers amours en modifiant des Ford Mustang (entre autres puisqu'ils travaillent aussi sur une Tesla Model S et une S8). La prochaine génération de S302 commence à se montrer, voici la première image de ce modèle.
Nous recommençons à parler depuis quelque temps de Saleen, et pour cause, le constructeur se prépare à lancer une nouvelle auto, basée sur la Tesla Model S. En attendant le mois de juillet et la présentation officielle, rappelons-nous un instant de la précédente création de Saleen : la S7. Un très rare modèle TwinTurbo équipé du Competition Package est à vendre aux Etats-Unis. 499 000 euros pour une très rare auto de compétition développant 1014 ch, ce n'est finalement pas si excessif.
Au salon de Pékin (Chine), les surprises sont multiples pour cette édition 2014. Y est notamment exposée une Saleen Super S7.
La voilà, la nouvelle Saleen. Après plusieurs années d'absence dans la production, Saleen revient aujourd'hui officiellement aux affaires. Mais pas avec un gros V8, non. Le constructeur américain dévoile sa nouvelle auto, une berline basée sur la Tesla Model S.
Steve Saleen est de retour aux commandes du constructeur éponyme, et plus que jamais, l'actualité de Saleen est importante. Alors que Saleen fête en ce moment les 30 ans du préparateur avec des Challenger, Camaro et Mustang préparées à l'identique, le patron de la marque confirme qu'une supercar est en préparation. La S8 est en route...