Nous l'avions déjà aperçu ici sous la forme d'un prototype vaguement camouflé, mais je pensais à l'époque qu'il s'agissait de la Roewe 250 E, erreur c'est bien à Nanjing-MG Motors qui nous devons cette résurrection de la Rover 25 Streetwise
Depuis de longs mois, seuls des voeux et des annonces floues et abstraites étaient donnés. Nanjing Automobile Group a mis une date précise sur le redémarrage de la production des autos MG (Modern Gentleman ?). Ce sera en Mars ...en Chine (à
Afin de commencer, comme j'imagine que peux de lecteurs de ce Blog sont des skaters, il faut situer un peu l'action.. Ryan Sheckler est un jeune skater professionnel, faisant partit de la nouvelle vague qui monte qui monte.. a titre d'information il
C'était avant. Avant que Rover ne devienne un souvenir. Avant que le chinois Nanjing emporte le morceau. Le projet RDX60 était appelé à remplacer la Rover 45 et à concurrencer les VW Golf et autres Ford Focus du moment.
Comme supposé ici, SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp) dispose visiblement des droits sur l'ex Rover 25 si on en juge par ces prototypes hautement reconnaissables.
Déjà vue ici et là, la Roewe 750 E est à présent officielle en Chine, les internautes chinois peuvent la découvrir sur le site de la marque.
Je vous en parlais dans cet article, après une longue période d'incertitude, la Rover 75 s'est finalement transformée en Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) Motor Roewe 750 E !
Souvenez vous : le drakkar MG-Rover coule à pic... puis est repêché par deux navires battant pavillon chinois qui se disputent à corps et à cris pour en avoir la carcasse, mais finissent par n'avoir qu'une part du gâteau... alors que Ford
On croyait les dés définitivement jetés, mais coup de théâtre, que dis-je, coup de tonnerre en Chine : Ford vient de racheter le nom de marque Rover au nez et à la barbe de SAIC !!!
Autant être franc avec vous, l'affaire MG Rover/BMW/Nanjing Auto/SAIC ne m'a jamais passionné... il faut dire que c'est un vrai casse tête chinois qui met à mal mon pauvre petit neurone.