La nouvelle Rolls-Royce Phantom débarque aujourd'hui et reste unique dans son genre. Mesurant plus de 6 mètres, la limousine anglaise gagne en modernité mais joue la carte de l'évolution discrète avec une calandre toujours aussi proéminente. A l'intérieur, la planche de bord gagne une instrumentation numérique.
La nouvelle génération de limousine Rolls-Royce est en approche, et alors que la marque nous dévoile aujourd'hui un premier teaser, voilà que "Rolls" s'est fait devancer par les fuites, qui nous dévoilent l'intérieur et le faciès de l'anglaise, qui reprend la plateforme de la Série 7.
Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
L'an dernier, Rolls-Royce dévoilait deux séries spéciales sur les Ghost et Wraith avec la Black Badge. Une présentation très "noire" pour viser un public plus jeune et plus dynamique, presque un peu rebelle. Aujourd'hui, le Black Badge revient sur le cabriolet Dawn.
Le Suédois Jon Olsson est bien plus connu pour ses automobiles que pour ses performances en ski, malgré de belles prestations en freestyle. Et pour cause, l'homme a pour habitude de lourdement modifier des voitures de luxe. Après les RS6 et Huracan, voici son nouveau jouet, une Rolls-Royce Wraith. Et toujours avec les skis.
À l'occasion du Salon du Bourget, plus grand salon aéronautique du monde (ouvert au grand public du 23 au 25 juin), Caradisiac est parti à la recherche des liens qui existent entre le monde des avions et celui des autos : logos, éléments de style, équipements… Sans oublier bien sûr les projets de voitures volantes.
Naviguer avec un paquebot de plus de six mètres en ville, qui plus est quand le navire coûte plus de 400 000 €, n'est pas une mince affaire. Heureusement, la prochaine génération de Rolls-Royce va adopter une technologie de plus en plus courante aujourd'hui : les quatre roues directrices.
Le matin, il y a ceux qui hésitent longtemps devant leur dressing. Et il y a ceux comme Ronaldo qui peuvent mettre du temps à choisir quelle voiture prendre pour aller bosser. Le garage de CR7 est l'un des plus fournis de la planète football. Pour savoir en quoi il roule avant la finale de la Ligue des Champions, pas besoin de planquer en mode paparazzi devant son domicile : il suffit de parcourir son Instagram !
Même si la grosse nouveauté attendue du côté de Rolls-Royce est le SUV Cullinan, la marque anglaise n'en oublie pas pour autant les fondamentaux. La berline Phantom va être renouvelée et la présentation est désormais actée : nous avons rendez-vous le 27 juillet prochain.
Dévoilé à la Villa d'Este, le Sweptail n'est pas un concept-car mais une création faîte sur mesure à la demande d'un client. La base est une Phantom Coupé, avec une partie arrière fastback et un toit vitré qui se termine en pointe, en clien d'oeil aux créations des années 1920.
Toute l'actu par marque/modèle